Pour ce second portrait c'est Valentine qui se prête au jeu pour évoquer son travail et son engagement dans le club comme athlète et bénévole.

  Je suis encadrante bénévole, au sein du club. J’encadre pour ma première année seule 2 groupes d'élèves qui ont entre 9 et 12 ans et entre 16 ans et plus. Cela fait maintenant 3 ans que je fais partie du club (2021). J’ai commencé à m’entrainer sérieusement 1 an avant d’entrer dans le club. Après cette année d’entrainement seule,  un adhérent du club m’a proposé de rencontrer Micka afin de pouvoir entrer dans le groupe compétition.  Depuis mon entrée dans ce groupe je ne cesse de grimper.

  Comme mon projet professionnel est l’encadrement en escalade, au cours de l’année 2021, Micka et Delphine m’ont proposé de commencer l’encadrement régulier pour la saison 2022/2023 en prenant en main des groupes d’adolescents et un groupe d’adultes le mardi soir. Je ne participe pas seulement à la vie du club à travers mon encadrement mais en étant aussi bénévole sur un évènement comme l’Openwall. Le club  a également financé une formation d’initiateur SNE et d’ouvreur l’année dernière.

  Concernant mon parcours scolaire, je suis allée au lycée à Belleville jusqu'en 1ere ST2S mais comme cela ne me plaisait pas, j'ai décidé de faire un bac pro commerce par correspondance. Comme je gère mon emploi du temps comme je le veux, je peux davantage me consacrer à mon objectif 1er qui est de faire de l'escalade mon métier.
   Au delà de la pratique de l'escalade, je suis depuis toujours les courses en montagne de mon papa depuis le bas, et j'ai  moi même découvert cette pratique  récemment. Mon meilleur souvenir est pour le moment l'ascension de la Dent du géant. Je l'ai faite avec mon papa en juin 2022, c'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 18 ans! On a partagé 2 jours en montagne riches en émotions et cette course restera gravée dans ma tête, dans mon cœur et sur ma peau à jamais puisque je me suis tatouée ! J'ai d'autres projets en montagne, ce printemps je voudrais aller faire l'arête des Cosmiques et la Meije avec mes parents .

  Je suis assez réservée et timide, mais prendre seule en main un groupe me permet de progresser et de m’épanouir.  Ready to grimpe est un club à taille humaine où chacun est important et où tout le monde peut prendre du plaisir !