INSCRIPTION CLUB ESCALADE 2020-2021

Préambule: Si vous êtes préinscrit par le biais du formulaire, une place vous est réservée (sauf message contraire de notre part pendant l'été). 

Sinon, votre inscription reste à confirmer selon les places disponibles. 


Consignes à lire impérativement avant toute inscription ( et surtout avant d'écrire un mail pour poser une question dont la réponse figure dans les infos ci dessous)

POUR TOUS

​​​​​​Un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'escalade (daté d'après le 1er septembre 2018) est exigé. Vous avez jusqu'au 1er octobre pour le fournir, au delà vous nous pourrez accéder aux cours (sauf pour les Trimestres 2 et 3 du Baby Esclade). Le modèle proposé lors de la procédure d'inscription n'est qu'une suggestion, celui établi habituellement par votre médecin convient très bien.

Le questionnaire de santé et l'attestation de santé ne concernent que ceux qui ont un certificat médical de la saison précédente et de moins de 3 ans.

Tous ces documents peuvent être téléchargés au moment de l'inscription ou ultérieurement sur votre espace personnel.


Vous trouverez ci après 3 cas de figures (après lecture de ce qui vous concerne, allez en bas de la page pour constituer votre dossier)

Inscription BABY Escalade

Inscriptions autres cours

Inscription Créneaux libres

 


Pour INSCRIPTION BABY ESCALADE AU TRIMESTRE (10 séances) -

Attention le renouvellement de l'inscription sur le trimestre suivant dépend des places disponibles, la priorité est donnée aux nouveaux pour favoriser la découverte de l'activité sur un trimestre.

Dates trimestre 1: Mercredi 16 septembre au mercredi 8 décembre (pas de cours pendant les vacances scolaires)

Dates trimestre 1:Samedi 19 septembre au samedi 5 décembre (y compris le 17 octobre , pas de cours le 10 octobre et pas de cours les 24 octobre et 31 octobre)

Dates trimestre 2: Mercredi 6 janvier au mercredi 24 mars (pas de cours pendant les vacances scolaires)

Dates trimestre 2:Samedi 9 janvier au samedi 27 mars (y compris le 6 février)

Dates trimestre 3: Mercredi 31 mars au mercredi 16 juin (pas de cours pendant les vacances scolaires)

Dates trimestre 3: Samedi 3 avril au samedi 3 juillet (y compris 10 avril pas de cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés du 1er et 8 mai)

1. Créer un compte en allant en bas de page (il vous permettra de suivre l'évolution de votre dossier et/ou celui de votre/vos enfants) ou si vous étiez déjà présents au club l'année dernière, cliquer sur Connexion (en bas de cette page).

Saisir les informations vous concernant ou concernant la personne à inscrire (le certificat médical peut être téléchargé sur votre espace perso ultérieurement mais avant le 30 septembre)

2. Sélectionner obligatoirement les produits:

Cours Baby Escalade

Licence Jeune
Pour toute demande spécifique concernant l'assurance (option...), merci de faire un mail à inscription@readytogrimpe.fr

 

3. Valider votre demande d'inscription.

Une fois votre dossier validé par le club, vous receverez un mail de confirmation qui vous indiquera les modalités de règlement. ATTENTION, tant vous n'avez pas reçu de validation, que vous n'avez pas fourni les documents (Certificat médical ou attestation de santé selon le cas) et/ou vous n'avez pas réglé, vous n'êtes pas licencié. Ancre


Pour INSCRIPTION COURS

1. Créer un compte en allant en bas de page (il vous permettra de suivre l'évolution de votre dossier et/ou celui de votre/vos enfants) ou si vous étiez déjà présents au club l'année dernière, cliquer sur CONNEXION (en bas de cette page).

Saisir les informations vous concernant ou concernant la personne à inscrire (le certificat médical peut être téléchargé sur votre espace perso ultérieurement mais avant le 30 septembre)

2. Sélectionner obligatoirement les produits:
Cours
Licence
Pour toute demande spécifique concernant l'assurance (option...), merci de faire un mail inscription@readytogrimpe.fr

3. Valider votre demande d'inscription.

Une fois votre dossier validé par le club, vous receverez un mail de confirmation qui vous indiquera les modalités de règlement. ATTENTION, tant vous n'avez pas reçu de validation, et/ou que vous n'avez pas fourni les documents (Certificat médical ou attestation de santé selon le cas) et que vous n'avez pas réglé, vous n'êtes pas licencié. Ancre)


Pour INSCRIPTION CRENEAUX LIBRES (Grimpeurs autonomes)

(les créneaux libres sont accessibles aux licenciés du club dont l'autonomie en salle a été validée par les encadrants)

1. Créer un compte (il vous permettra de suivre l'évolution de votre dossier et/ou celui de votre/vos enfants) ou vous connectez sur votre compte si vous étiez déjà présent au club l'année dernière (CONNEXION en bas de cette page).
Saisir les informations vous concernant ou concernant la personne à inscrire
Le certificat médical peut être joint directement ou l'attestation de santé le cas échéant.

2. Sélectionner : 

  • Créneaux libres
  • la licence+assurance FFME adaptée à l'âge (à noter que le 3eme membre de la famille et les suivants pourront bénéficier d'une licence "famille" à tarif réduit)
  • Ajouter votre part club pour les inscrits aux créneaux libres OBLIGATOIRE (cf IMPORTANT : note : le montant de la part Club)

3. Valider votre demande d'inscription.

 

Une fois votre dossier validé par le club, vous receverez un mail de confirmation qui vous indiquera les modalités de règlement. ATTENTION, tant vous n'avez pas reçu de validation et que vous n'avez pas fourni les documents (Certificat médical), vous n'êtes pas licencié. 

Le prix d’inscription comprend plusieurs choses: (plus d’infos ICI)

- La part nationale de la FFME, qui lui permet de faire vivre la fédération en charge du développement de l’escalade sur le territoire.

- La part FFME des comités Départementaux et Régionaux, pour le soutien aux actions locales.

- La part du club, destinée à la prise en charge des frais de gestions, achat matériel, actions…

- L’assurance.

AncreIMPORTANT /// Le montant de la part Club :

En général, cette part varie entre 30€ et 100€, il s’agit de la part nécessaire au bon fonctionnement d’un club aux vues des activités et actions proposées par ces derniers.

Lors de notre première saison, la part club à prix libre à été un succès, mais avec l'arrivée de l'école d'escalade, des frais fixes liés au fonctionnement du club sont apparus. Nous avons donc fixé une part club "minimun" pour les couvrir. Vous étes encouragés à compléter cette part fixe de ce que vous estimez juste mais également à la hauteur de vos moyens. Le don reste ouvert tout au long de l’année (possibilité de déduction des impôts car notre association est d'intérêt général), l’adhérent ne pouvant pas mettre ce qu’il souhaiterait lors de son inscription peut tout-à-fait effectuer plusieurs chèques à remettre en plusieurs fois.

  • Pourquoi la part LIBRE?

La part club est avant tout une participation financière aux actions d’un club que l’adhérent décide de rejoindre. Nous estimons que c’est à cet adhérent d’estimer et de chiffrer l’intérêt qu’il porte à nos actions, afin qu’il comprenne où va son argent et qu’il l’investisse en toute conscience et par choix.

Cette part libre permet à chacun de mettre à la hauteur de ce qu’il estime juste mais également à la hauteur de ses moyens. Le don reste ouvert tout au long de l’année, l’adhérent ne pouvant pas mettre ce qu’il souhaiterait lors de son inscription peut tout-à-fait effectuer plusieurs chèques à remettre en plusieurs fois.

Bref, nous laissons nos adhérents libres de leurs choix et du soutien qu’ils souhaitent nous accorder en échange des créneaux libres en salle et de l’énergie que nous déployons pour développer l’escalade dans le bassin mâconnais (formations, évènements,...).

Nous comptons sur le bon esprit de chacun.

Le club « READY TO GRIMPE », c’est vous!

Ancre

 

 

 


La campagne d'adhésion est disponible du 20 août 2020 au 20 août 2021.

Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 septembre 2020 au 31 août 2021.


Vous avez un compte ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Créer mon compte