Nous inaugurons notre galerie de portraits de celles et ceux qui sont et font Ready to grimpe avec Laetitia (Sissa) notre très « chère ! » trésorière qui nous parle d'elle et de son engagement.

  Je suis trésorière bénévole, au sein du bureau du club et à ce titre, je gère en équipe les inscriptions, le merchandising et la partie VHR lors des manifestations et sorties. Membre du club depuis 6 ans , j’ai adhéré un an avant le début de l'école d’escalade via les créneaux libres. Ma file Léa voulait faire de l'escalade et on nous a proposé de venir grimper sur le mur des Saugeraie . Comme elle était mineure, il fallait un adulte pour l'accompagner et au début j'étais juste là pour l'assurer mais je me suis rapidement prise au jeu .Je me suis ensuite inscrite aux cours et j'ai adoré en baver ...


  Comme je ne faisais plus de bénévolat ailleurs et que cela me manquait, je me suis proposée sur diverses manifestations comme l’installation et l’animation du fronton à Décathlon . Micka m’a alors demandé si j'étais intéressée pour faire partie du bureau et et cela a été le début d'une plus grande implication dans le club. Lors des championnats de France organisés chez notre partenaire Edenwall , j'ai intégré l'équipe VHR, puis j’ai géré le merchandising et je suis devenue trésorière en remplacement de Delphine qui a accédé à la présidence du club.


  Au delà de l'associatif j'ai rencontré des personnes qui font vivre leur passion et qui la partagent avec beaucoup de générosité et d'abnégation. Jamais je n'aurais envisagé de participer à de grands évènements comme les Championnats de France jeunes et seniors. Il faut des dire qu'on a des « avions de chasse » à suivre ! Ils débordent d'énergie, d'idées et c'est un vrai challenge qui nous est proposé tout au long de l'année.


  Je ne suis pas quelqu un de très ouvert, je n'aime pas forcément aller vers les autres surtout quand je ne les connais pas mais je suis réellement sortie de ma zone de confort pour m'ouvrir aux autres et je le ressens dans ma vie de tous les jours. Le club est une véritable thérapie et j'apprends beaucoup de choses dans des secteurs très variés.


  Mes ambitions pour le club, c'est de le voir grandir dans le monde de l'escalade. C'est une vraie chance de participer à un tel projet.


  Sur un plan personnel, je veux continuer à grimper avec ma famille (on a trouvé un sport en commun pour grimper ensemble). et mes amis, dépasser mes limites et arrêter de grogner et de bouder (on peut croire aux miracles !).


  Merci Ready To Grimpe pour tout ce que je découvre, et surtout merci de m'avoir fait rencontrer de supers amis et mes Fillasses !