Petit retour sur l'AOC (Avallon - Open - Climbing) qui se tenait le 10 Mars 2019, où nous étions présents pour cet open de difficulté combiné d'une épreuve de vitesse fun (ne comptant pas pour le classement).

Notre plus jeune compétiteur se qualifie pour la finale des poussins après une très bonne compétition et une grosse combaitvité dans les voies. Bravo à Alexis FOUILLOUX pour sa 5ème place et 4ème à égalité lors du classement provisoir. Un mouvement en amplitude aura raison de lui lors de la voie de finale.

Pour cette compétition il fallait réaliser 2 fois 3 voies d'un niveau graduellement progressif entre chaque série. Difficile pour nos compétiteurs de performer dans un style de voies très falaisiste, peu variées avec une gestuelle et une technicité essentiellement basée sur la "tenue des prises". Nos jeunes sont plutôt habitués aux mouvements aléatoires, dynamiques, explosifs ou encore en douceur et équilibre.

L'objectif était avant tout le plaisir, la familiarisation avec le milieu compétitif d'escalade de difficulté, la lecture de voie, la gestion de ses choix et méthodes durant l'effort. Le thème majeur était la gestion de l'effort, l'anticipation, et la combativité. Nous avons participé sous le prisme d'un complément d'entrainement.

POUSSINS Hommes

5ème FOUILLOUX Alexis

 

BENJAMINS Hommes

7ème JANICAUD Arthur

11ème DONNADIEU Antoine

15ème NOUANI-PORNON Nathan

20ème BOUDAULT Sasha

 

BENJAMINS Dames

20ème  BOUCHET Marilou

 

MINIMES Hommes 

8ème FOUILLOUX Hugo

 

MINIMES Dames

6ème à égalité BUSH Méline

 

Math.