Les murs (SAE)

MUR A CORDE – Complexe des Saugeraies – Mâcon

Situé a mâcon, 195 allée René Cassin 71000 Mâcon, le complexe sportif des Saugeraies appartient à la commune de Mâcon, qui nous le met à disposition deux fois par semaine.

D’une hauteur de 8m, il offre une quinzaine de ligne pour une cinquantaine de voies.

Il comprend un mur d’escalade mais accueille aussi bien d’autres disciplines. Pour cette raison, certains créneaux du samedi matin seront annulés pour permettre l’organisation de compétitions ou autres manifestations…

Pour toute question relative aux séances au complexe des Saugeraies, écrivez à contact@readytogrimpe.fr


MUR A CORDE – Gymnase – Bagé dommartin

Situé sur la commune de  Bagé-Dommartin, ce nouveaux complexe est en cours de construction, financé par la communauté de communes Bresse et Saône. Flambant neuf, il ouvrira ses portes en janvier 2019 et proposera donc un mur d’escalade à corde de niveau « départemental ».

Le club ReadyToGrimpe y assurera conjointement avec la communauté de commune la gestion technqiue et ouvertures de voies.

(Exemple de mur départemental…)

Pour toute question relative aux séances au gymnase de Bagé dommartin, écrivez à contact@readytogrimpe.fr


MUR DE BLOC – Salle privé EDENWALL – Charnay les Mâcon

Situé à Charnay les Mâcon, cette nouvelle salle de bloc ouvrira ses porte en aout 2018. Plus de 600m2 de surface grimpable, elle sera essentiellement dédiée au bloc (escalade de faible hauteur, sans baudrier ni corde… la chute se faite sur des tapis adaptés.). Elle sera de niveau National FFME …

Projet monté par des membres du club, ce dernier y donnera une partie des cours de l’école d’escalade et les adhérents du club y auront un accès privilégié a tarif réduit! Par ailleurs, toute personne prenant un abonnement annuel à EDENWALL se verra offrir de septembre à décembre sa licence FFME et son adhésion à ReadyToGrimpe!

Infos a suivre sur le site d’EDENWALL ou  sur son facebook.

(Plans avant travaux…)

Pour toute question relative à la salle de bloc Edenwall, écrivez à mickael@edenwall.fr